Nouvelle collection : Chemins faisant

De la naissance à la mort, chacun produit son chemin faisant unique. Ce chemin se construit en marchant par des pistes, des sentiers, des itinéraires variables. Voyageurs, lors de notre marche, des rencontres, des événements, du questionnement sur nous-mêmes, nous parachevons notre naissance par la reconnaissance, la connaissance et notre énergie créatrice sans oublier notre courage et notre enfance. L’autre, les autres nous accompagnent ; certains deviennent des passeurs.

Alors la vie devient creuset de tant de possibles !

Chaque auteur de cette collection, selon sa personnalité et son chemin faisant unique, en référence à un sous-titre choisi par eux, propose un ouvrage de 100 à 120 pages.
Notes, remarques, commentaires, témoignages constituent une pluralité de regards, produits de leurs vécus, où se tissent la singularité et l’universel.
Invitations à explorer, à questionner son propre chemin faisant… à penser son agir pour produire l’œuvre de sa vie, pour et par sa vie. Invitations à discerner globe et monde, et donc globalisation et mondialisation. La technologie contribue à la globalisation par une extension de l’homogène, une diversité croissante des circulations, des informations et connexions. Entrer en humanité, c’est contribuer à transformer le globe en monde, à donner sens. Pour cela, la mondialisation – ne devrions-nous pas dire la « mondialoguisation » ? – c’est valoriser la diversité, la multiplicité, la rencontre, l’échange et ainsi l’altérité présente en nous-mêmes.
Contribuer au métissage du monde.
Chemins Faisant
Ceux de la vie, de l’exploration, du regard, de l’éveil, de la contemplation, du penser l’agir, de la création.
À tous les âges.

Michel Bernard, directeur de la collection

COUV-LEQUATIONPremier livre de cette collection :
L’équation, une vie d’une rive à l’autre
de François Lupu,
avec une préface de Boris Cyrulnik.

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *