@nine_entre_les_lignes – “J’ai dû vous croiser dans Paris” de Fanny Saintenoy

J’ai dû vous croiser dans Paris, Fanny de Santenoy

@parole_editions

Coup de foudre avec cette petite Maison d’édition, voilà, c’est dit…

L’esthétique est toujours bienvenu pour moi, et tenir un petit livre qui tient dans le creux de la main, avec une couverture très poétique, inspirante et très agréable à regarder, me comble !

Ce livre est un recueil de nouvelles, de courts récits qui interrogent, effleurent le cœur, gentiment ce livre laisse dans son sillage un nuage de poussières d’étoiles…. A paris, il y a des squares, des parcs, des chaises ou des bancs.

Asseyez-vous, regardez autour de vous, prenez le temps, vous allez entendre des bribes de conversations qui ne vous regardent pas mais qui vont vous laisser entrevoir d’autres vies, d’autres destins.

Peut-être, un détail va vous interpeller, un visage, une attitude, une allure…. Peut-être l’image fugace d’un Arthur Rimbaud 2020, les tribulations d’un chat orphelin, un gardien de musée à la retraite mais toujours efficace…

Et puis de ces petites histoires vous vous détacherez afin de reprendre votre vie, vous laisserez se dérouler l’histoire du monde, la grande Histoire…celle qui passe et entraine autant de minuscules petites vies dans son sillage…minuscules poussières d’étoiles.

Voilà de quoi parle ce très jolie petit livre d’une petite maison d’édition qui vient de séduire Nancy Huston, alors suivez là de très très près !


#drinelit #jaiduvouscroiserdansparis #fannydesaintenoy #paroleseditions #bookstagram  #instabook #bookstagram #nouvelles #ecriture #jadorelire #livredujour #picoftheday #livres #books #shortstories @parole_editions #collectionmaindefemme #lecturedumoment #plaisirdelire #livresque #livrestagram

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *