Les 2 nouvelles parutions en juin, dans la collection “main de femme”

COUV-L-ILEL’île  – Les sept nuits d’Ève à Lilith

Luisa Myrial,
dans la collection “main de femme”
Juin 2015

« Cessons de prendre la vie à l’envers et le monde de travers, commençons par le début : le monde n’a pas pu être créé en sept jours. Non. Le monde a été créé en sept nuits ! Car c’est la nuit que les plantes poussent, les enfants, les amours… Tout le monde le sait ! Sept, oui, sept nuits ont suffi pour créer le monde, mais bien sûr, ce ne sont pas n’importe quelles nuits. Il faut qu’elles s’empilent, se répondent, comme des constellations dans le ciel, comme sept cartes, qu’il faut mélanger, tirer, faire parler. À chaque homme, à chaque femme, ses sept nuits. »
Ainsi parle Rim, vieille femme, souillon aux pieds nus et à la parole libre, entre la place du village, le lavoir et le potager. D’Ève à Lilith, de la femme à la mère, ses sept nuits à elle sont un voyage qui explore les histoires d’hommes et de femmes dans toute leur complexité. Ce roman, taillé comme un diamant, s’il revisite, avec délice et non sans ironie, les mythes et les représentations du féminin, est avant tout un cadeau pour tous ceux qui cherchent à comprendre les relations homme/femme.

COUV-C-ETAIT-EN-FEVRIERC’était en février

Mireille Barbieri,
dans la collection “main de femme”
Juin 2015

Un jeune homme cherche sa voie, choisit la marche et le dessin en guise d’exutoire. Sa route bute sur un village. Une vieille femme étrange, un peu baronne, très solitaire, regarde inlassablement les oiseaux de son jardin. Une aubergiste énergique et chaleureuse s’emploie à faire vie de tout.
Des liens forts vont se nouer et quelque chose se dénouer dans ce village du fin fond de la France des années 70, qui étouffe ses secrets et se meurt inéluctablement.

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *