Le petit carnet N°1 Printemps (confiné)

lepetitcarnet.editionsparole.com

Après avoir été, le 21 mars, à l’initiative d’un combat, en passe d’être gagné, contre Amazon et son mépris des libraires, éditeurs, auteurs et… de ses propres employés, en lançant une pétition sur change.org intitulée “Les métiers du livre ont la tête sous l’eau, Amazon va-t-il appuyer dessus ? », l’équipe des éditions Parole est aujourd’hui fière et heureuse de vous offrir, en libre accès, un concept et une technologie totalement inédite pour découvrir des livres et leurs auteurs : “Le petit carnet des éditions Parole”.

Plus rien ne sera désormais comme avant… d’ailleurs, plus n’est déjа comme avant. C’est а nous de réinventer le monde dans lequel nous voulons vivre.

Pour les éditions Parole, comme pour beaucoup d’entreprises, notamment culturelles, il y avait deux choix : pleurer sur l’arrêt brutal de notre activité en pleine période d’essor ou… essayer de penser des choses réellement nouvelles et garder а la fois notre bonne humeur, notre dynamisme et notre faculté d’émerveillement !

Nous avons opté pour la seconde.

Aujourd’hui, nous pouvons proposer aux libraires, aux bibliothécaires et aux lecteurs toute une série de solutions alternatives pour la période de confinement et surtout pour la période qui va suivre.

Aujourd’hui, toute notre équipe et tous nos auteurs sont sur le pont.

Aujourd’hui, les éditions Parole et l’équipe AlterMondo sont heureux de vous offrir également un concept totalement inédit dans le monde du livre : “le petit carnet”.

Ce “petit carnet” s’appuie sur le contenu proposé par les équipes Parole et tous ses auteurs et utilise une nouvelle technologie conçue par l’équipe AlterMondo, un écosystème d’édition interactive unique, vivant et en libre accès.

“Le petit carnet des éditions Parole”, c’est un peu comme un carnet de voyage, un voyage au pays des livres et de tout ce qui va autour, un voyage avec vous… sauf que, c’est un carnet vivant, qui s’enrichit chaque jour. Partagez-le, mettez-le dans vos favoris et revenez-y tous les jours, vous y trouverez des nouveautés. Abonnez-vous-y gratuitement, chaque numéro vivra désormais quelques mois puis viendra se compiler avec le numéro suivant.

Nos auteurs vous ouvrent leurs portes, nos livres vous ouvrent leurs pages, notre équipe vous ouvre leur cœur et tout ce qui lui paraît porteur d’espoir autour de nous. Alors, prenez le temps, prenez VOTRE TEMPS. S’il est un enseignement à tirer de ce que nous traversons, c’est “l’éloge de la lenteur”, le retour а notre vrai rythme, notre rythme biologique.

“Le petit carnet des éditions Parole” c’est avant tout un espace où l’on prend le temps, c’est un concept d’avenir : le “Slow Web”, qui va dans un sens qui nous est cher : le virtuel et le réel ne sont pas nécessairement deux frères ennemis, l’écran n’est pas le rival du papier, les deux servent а raconter des histoires… différemment.

Rendez-vous (quand le cœur vous en dit) sur : lepetitcarnet.editionsparole.com

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *