@Cathfd – si je cessais de vous écrire de Gilles Vincent

Hello ! 🍃📚🍃

Le deuxième livre à m’avoir sauté dans les bras est celui-ci:  » Si je cessais de vous écrire » sous-titré « le choix de l’intranquillité » de Gilles Vincent.

Je vous parle rarement du livre en tant qu’objet mais là, impossible de ne pas vous en parler : La couverture, les pages de garde brunes, le papier crème de qualité, le marque-pages assorti, tout concourt à attirer l’attention et à combler les sens du lecteur…

☆ Bien que Gilles Vincent ait posé ses valises et son stylo en Béarn depuis 2003, j’avoue humblement que je ne le connaissais pas. Auteur reconnu de polars et romans noirs, il s’est ici éloigné de son univers habituel.

Quel immense plaisir de lecture, ce court roman d’un peu plus de 100 pages ! ❤

La première partie, épistolaire, est savoureuse et merveilleusement écrite.

☆ Un homme, Maxime, écrit à une femme, Emma, qu’il a choisie dans l’annuaire pour lui offrir de correspondre avec lui selon un rythme et un rituel prédéfini.

Pourquoi Emma après une longue réflexion, choisira de lui répondre et ce faisant, fera « le choix de l’intranquillité  » ? Impossible de vous en dire plus sans trop dévoiler ce bref mais intense roman.

☆ L’auteur nous parle, avec beaucoup d’élégance et de finesse, d’amour, de sentiments complexes, entrelacés comme les rubans de cette boule de métal sur laquelle j’ai photographié le livre. Il nous parle de blessures, de douleur, de passion, de renaissance…avec pour toile de fond le flamenco et la peinture de Velásquez.

☆ Une histoire à la fois sombre et terriblement lumineuse. Une pépite que je vous invite à découvrir, un coup de cœur ❤ !

Ce roman paru mi-février n’a pas fait l’objet à ce jour de nombreuses publications, aussi faites-moi confiance et lisez-le , vous m’en remercierez !

Passez une belle journée !

🍃📚🍃📚🍃📚🍃

#gillesvincent #sijecessaisdevousecrire #editionsparole @parole_editions

#leslecturesdecathfd #voyageimmobile

#bookstagram #abookisalwaysagoodidea

Vous aimez, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *