À découvrir : des origines à une méthode originale Le tango argentin, une marche à deux au sein du bal de Djamel Safsaf

Le tango argentin
une marche à deux au sein du bal

Djamel Safsaf

Collection Le temps d’apprendre

Parution : août 2018

112 pages

Une danse de bal plutôt qu’un duel
Disons-le sans détour : beaucoup plus qu’une danse de démonstration visant à épater, le tango argentin est une danse de bal. Et beaucoup plus qu’une danse de couples solitaires, c’est un ballet, à la fois génial et désordonné, où chaque couple improvise en fonction des autres, dans une liberté partagée et démultipliée par une commune attention.
C’est à cela que Djamel Safsaf nous convie. Fort de 20 ans de danse et de 15 ans d’enseignement, il présente ici sa méthode basée sur la recherche d’une écoute et d’une réceptivité autant masculine que féminine, d’une intelligence de l’espace et d’une joie de danser à deux et ensemble.
Par sa rigueur pédagogique et le rappel constant des bases du tango, le bal devient ce qu’il est idéalement, un lieu d’apprentissage extraordinaire qui permet au néophyte de danser avec une danseuse chevronnée et à une débutante d’accompagner un danseur accompli. L’accord de la femme et de l’homme, que l’on a parfois tant de mal à atteindre dans la vie quotidienne, se donne alors à voir et à vivre de façon éclatante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *