Parution mai 2017 : L’horizon d’un événement dans la collection Main de femme

L’horizon d’un événement

Marie Lébely

Collection main de femme

Parution : mai 2017

En astrophysique, « l’horizon d’un trou noir » ou « l’horizon des événements » est la frontière entre un trou noir et le reste de l’univers. Ce lieu de densité extrême exerce une force d’attraction telle qu’il engloutit tous les objets qui franchissent cette frontière. La lumière elle-même ne parvient pas à s’en échapper. L’intense champ gravitationnel ralentit l’écoulement du temps et modifie la structure de l’espace.
C’est au bord de son propre horizon des événements que nous retrouvons Nastia qui a bientôt vingt ans. Après ses aventures provençales, qui l’ont amenée à retrouver sa mère biologique et russe dans un hôpital psychiatrique*, elle rentre au Danemark chez ses parents adoptifs. Heureux ou malheureux, les événements qu’elle a vécus donnent une nouvelle dimension à sa vie.
Mais comment prendre le bon train, comment ignorer un mort, comment supporter un nouvel abandon, comment redécouvrir un ami d’enfance et comment percer l’énigme de la naissance? De l’histoire de l’Univers jusqu’à une trajectoire particulière, Nastia doit trouver sa voie sans se perdre dans un trou noir.

* Cf. le premier roman de Marie Lébely : Le large dans les poubelles.

De la même auteure retrouvez dans la même collection :
Le large dans les poubelles

Une réflexion sur « Parution mai 2017 : L’horizon d’un événement dans la collection Main de femme »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *