Parution en janvier 2018 : L’almanach – Ces petits ruisseaux qui font le Verdon

L’almanach – Ces petits ruisseaux qui font le Verdon

Parc naturel régional du Verdon

Collection Angle de vie

Parution : janvier 2018

208 pages

L’exemple de l’indomptable Verdon

Alors que l’Homme habite le Verdon depuis près de 500 000 ans, une imperceptible modification du tempo de l’histoire intervient il y a tout juste 20 ans. Des milliers de petits ruisseaux d’échange, d’inventivité, de bon sens, se mettent à sourdre et à se rassembler. La rivière devient pays, la beauté engendre l’intelligence, le passé éclaire l’avenir : les Hommes inventent une nouvelle vie.

En 12 mois, comme tout almanach, ce livre vous propose une visite unique du Parc naturel régional du Verdon qui vient tout juste d’avoir 20 ans. Vous serez guidés par les 30 000 habitants qui vivent et travaillent sur un territoire qu’ils ont choisi de transmettre en bon état aux générations futures.

Vous retrouverez dans ces pages la beauté magique des lieux et la richesse d’un patrimoine naturel et culturel hors du commun. Vous découvrirez de quelle façon l’apport de chacun, parfois inconscient, fait d’inventivité et de passion, de courage et de découragement, d’expérimentations et de reculs, de réussites et d’échecs, fait avancer une population presque au même pas.

L’indomptable Verdon, empruntant la force de chaque ruisseau affluent pour franchir tous les obstacles, aurait-il donné l’exemple ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *