Le temps d’apprendre

La collection « le temps d’apprendre » a pour mission de transmettre des connaissances, des idées, des points de vue, des témoignages, des vécus. Elle est tout à fait représentative du métier d’éditeur. Elle peut permettre au lecteur d’apprendre, de comprendre, d’entendre, de confronter ses propres idées, de se poser des questions, d’évoluer.
L’éditeur n’est rien d’autre qu’un passeur entre les deux rives d’un paysage déjà en place. Sur une rive il y a l’auteur et sur l’autre le lecteur. Le choix d’éditer, de prendre la décision et le risque de la traversée, n’est pas dû au fait d’aimer ou de ne pas aimer. C’est une question qu’un éditeur ne doit pas se poser, un sentiment auquel il ne doit pas se laisser aller, sous peine de déséquilibrer sa barque. Éditer procède plutôt du devoir de partage en donnant la parole. Car donner la parole c’est donner la vie. Donner la vie à toutes ces choses, toutes ces forces qui sommeillent aussi bien chez les auteurs que chez les lecteurs.
Particulièrement dans la collection « le temps d’apprendre », c’est le point de vue de l’auteur qui s’exprime nourrissant ainsi la bibliodiversité.
Pour en savoir plus ou commander, cliquez sur le livre qui vous intéresse.