Voir et penser “de l’œil à l’esprit”

13,00 

Auteure
Laurence Vanin-Verna

Catégorie :

Description

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Pour n’avoir pas trouvé la porte des réponses aux questions que je me posais sur la philosophie, je pensais que c’était un aliment indigeste aux intestins de mon esprit. Les petits livres de la collection “La philo ouverte à tous” m’ont rendu l’appétit. Laurence Vanin-Verna a su redonner à la philosophie sa place de pain quotidien de notre jugement. Grâce à elle, la route de la liberté est enfin rouverte et accessible à tous. Étonnant. Comment concevoir l’œil dans tous ses états ? Observateur, Illusionné, Voyeur, Esthète, Artiste, Séducteur, Stratège, Introspectif, Spirituel… Comment passer d’un « œil qui voit » à un symbole sublimé qui fait sens dans le regard «ces vues de l’esprit» ? Réponse dans ce petit essai illustré d’exemples contemporains d’un œil en prise avec l’image virtuelle, la manipulation et d’un esprit qui lutte pour garder sa pleine lucidité… Lire un extrait.

Laurence Vanin-Verna est docteur en philosophie politique et épistémologie, professeur certifié de philosophie générale et politique à l’université du Sud Toulon Var et à l’université du Temps Libre de Toulon, et membre du centre de Droit et de Politique Comparés Jean-Claude Escarras UMR CNRS 6201. Elle anime également un atelier de philosophie en collège. Elle intervient en classe préparatoire scientifique à l’ISEN Toulon.
Elle anime également un atelier de philosophie auprès d’un public de collégiens et notamment d’enfants intellectuellement précoces. Elle intervient en classes préparatoires aux concours. Anime des cafés-débats, et différents forums philosophiques.

En savoir plus : http://www.label-idees.fr

Informations complémentaires

Poids 130 g
Dimensions 16 x 13 x 0.5 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voir et penser “de l’œil à l’esprit””

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…