Sentiers philosophiques “Chronologie de la pensée occidentale”

12,00 

Auteur
Henry Lombard

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Collection le temps d’apprendre «grand format»

Cet abrégé de la pensée philosophique occidentale constitue, pour le lecteur qui aborde la philosophie en néophyte, un outil facile et rapide à lire. Il offre tout à la fois une chronologie de la pensée occidentale et un survol des principaux courants philosophiques ainsi que des philosophes qui les représentent. Les tableaux synoptiques présentent un visuel condensé de plus de deux mille cinq cents ans d’histoire de la pensée et l’index par auteurs facilite une consultation ciblée et rapide.
L’ambition de l’auteur est de donner au lecteur, qu’il soit lycéen, étudiant, ou tout simplement curieux, l’envie d’approfondir sa recherche et ses connaissances par la lecture d’ouvrages plus spécialisés et plus complets. Gageons que certains y trouveront le désir de lire les textes originaux de quelques philosophes et le goût de s’égarer sur les sentiers philosophiques… Lire un extrait.

Henry Lombard est né en 1953. Diplômé en Sciences Économiques et en Philosophie Économique, il a accompli l’essentiel de sa carrière professionnelle dans de grands groupes informatiques internationaux (IBM, Hewlett-Packard, Matra, Psion). Ces diverses expériences lui ont permis de parcourir le monde à la rencontre d’autres cultures, et de partager ses passions pour le rugby et la poésie.
La philosophie et l’étude des systèmes de pensées sont la grande aventure de sa vie, et il partage avec Platon la conviction «qu’il faudrait, pour le bonheur des États, que les philosophes fussent rois ou les rois philosophes».

Ce livre est indisponible actuellement

Informations complémentaires

Poids 170 g
Dimensions 20.5 x 16.5 x 0.7 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sentiers philosophiques “Chronologie de la pensée occidentale””

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *