COUV-LA-TERRE-PRISE-AY-PIEGE

La terre prise au piège de l’homme “les graines de sagesse du forgeron”

13,00 

Auteur
Louis Brachet

Rupture de stock

Catégorie :

Description du produit

Combien faudra-t-il encore de catastrophes pour que l’Homme mette un stop face à son illusion de la toute puissance humaine ?
L’astrophysicien François Roddier nous avait fait prendre conscience des dangers d’une dispersion de plus en plus inconsidérée de l’énergie par notre société, dans son essai sur l’évolution le pain, le levain et les gènes. La bergère de vignes, Agnès Pastourel, nous avait invités, dans presque encyclopédie de la vigne et du vin, à écouter la nature en remettant les pieds sous terre avec les éleveurs du troupeau immobile des vignes. Avec la terre prise au piège de l’homme, le forgeron Louis Brachet nous met le nez dans un passé de terre et d’humilité, un passé revisité et dont nous aurons certainement besoin pour refaire des racines. Il fait un rêve qui dérange et nous incite à tourner moins vite les pages du grand livre de l’humanité pour prendre le temps de la réflexion.
Tous les trois font partie de ces semeurs de graines du futur qui nous aident à faire fructifier le potager de la vie. Lire un extrait.

Louis Brachet est né en 1937 à Ventavon dans les hautes Alpes. Il y vit toujours. Après son certificat d’études primaires, il apprend la ferronnerie chez les Compagnons. En 1964, il s’installe à son compte comme forgeron. En 1968, il réalise sa première sculpture en fer forgé. Depuis sa retraite de forgeron, il continue à travailler l’acier pour son métier de sculpteur. Il se considère modestement comme l’un des innombrables maillons qui tentent d’unir l’Homme à l’Universel.
La traversée du passé qu’il nous propose peut choquer des lecteurs non préparés. On y découvre que bonheur rime avec simplicité et pas avec consommateur : un appel à se remettre en cause.

Ce livre est indisponible actuellement

Information complémentaire

Poids 140 g
Dimensions 16 x 13 x 0.5 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La terre prise au piège de l’homme “les graines de sagesse du forgeron””

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *