La tempête apaisée

12,00 

Auteure
Maria Borrély

Catégorie :

Description

Dans la ferme isolée au fond du vallon, alors que le printemps tend les désirs et que le vent fou sème la confusion, un coup de fusil fait germer la tempête.
La parole, le pardon et surtout l’amour, dépassant les épreuves du moment, réussiront-ils à aplanir les obstacles, à balayer les doutes et à apaiser le désordre ?
Ce roman de Maria Borrély, inédit, est dû au travail de déchiffrage de sa belle fille, Paulette Borrély. Il nous plonge dans ce monde rural qu’aimait à raconter Maria Borrély. La beauté de la nature, le travail lié aux saisons et la complexité des relations humaines occupent la place principale, comme dans l’essentiel de son œuvre. Lire un extrait.

Maria Borrély est la grande auteure de Provence qui parle de la vie et du travail dans le monde rural. Amie de Jean Giono, éditée par André Gide, pacifiste après la guerre de 14, résistante pendant celle de 40, elle nous a laissé peu de romans mais chacun contient une force et une poésie étonnante qui forment un des trésors de la littérature de haute Provence.
Jamais publié jusqu’à aujourd’hui, La tempête apaisée est un roman nourri du vécu de l’auteure et de son observation du monde rural, particulièrement du rôle des femmes.

Information complémentaire

Poids 130 g
Dimensions 16 x 10 x 1 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “
La tempête apaisée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…