De si beaux ennemis et autres nouvelles

12,00 

Auteure
Soumya Ammar Khodja

Catégorie :

Description

«Légers, épars au début, les propos des convives se cristallisèrent sur Constantine. Rachel toucha à peine à son assiette. Les convives qui auraient pu croire qu’elle écoutait les développements de Salah se seraient trompés. Toute son attention se portait sur sa bouche, ses narines palpitantes, le teint ambré de ses joues, ses yeux noirs si particuliers, sa voix dont le timbre à la fois rugueux et caressant provoqua ses premiers ravages.»
De la France à l’Algérie, d’une guerre à l’autre, de l’amour à son renoncement, du passé à la perte du souvenir, de la conviction jusqu’à la mort, des femmes et des hommes suivent leur chemin, porteurs de leur force et de leur bouleversante fragilité. À l’image du pont suspendu de Constantine, ville des ponts, les 10 nouvelles du recueil de Soumya Ammar Khodja, De si beaux ennemis, sont autant de passerelles de mots lancées au-dessus du temps, de ses blessures et de ses énigmes. Lire un extrait.

Soumya Ammar Khodja est née en pleine guerre d’Algérie. Celle-ci imprègne ses écrits. Auteure d’une thèse sur l’œuvre poétique de Mohammed Dib, elle a été enseignante au Département de Français de l’Université d’Alger jusqu’en 1994. Écrivaine, poète, conférencière en littérature, récitante de poésie, elle anime des ateliers d’écriture (en milieu universitaire et scolaire, hospitalier et psychiatrique, associatif et artistique) et vit dans l’est de la France. 

Soumya Ammar Khodja sur wikipedia

Information complémentaire

Poids 120 g
Dimensions 16 x 10 x 1.2 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De si beaux ennemis et autres nouvelles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…