COFFRET
L’œuvre romanesque complète de Maria Borrély en 5 romans, dont un inédit

60,00 

+ offert : la biographie de Maria Borrély par Paulette Borrély

Catégorie :

Description

Née à Marseille le 16 octobre 1890, Maria Brunel est la quatrième fille d’un gardien de la paix. Elle prend goût à l’écriture avec son oncle, directeur à Aix-en-Provence, du journal Le Petit Marseillais qui deviendra La Marseillaise. En 1909, elle sort de l’École normale de Digne et est nommée institutrice. Son premier roman Sous le vent enthousiasme André Gide qui le fait publier chez Gallimard. Maria Borrély est alors en poste à Puimoisson, sur le plateau de Valensole dans les Basses-Alpes (Alpes-de- Haute-Provence aujourd’hui).
Militante pacifiste après la première guerre mondiale aux côtés de Giono, Maria Borrély s’engage dans la Résistance pendant la seconde.
Maria Borrély a laissé peu d’écrits. Pour autant, dans la poignée de romans qu’elle nous a offerts jaillissent, comme des sources vivifiantes, son humanisme, son attachement à la terre de haute Provence, son admiration pour ceux qui travaillent cette terre difficile.
Maria Borrély est morte à Digne-les-Bains le 23 février 1963. L’école de Puimoisson et le collège de Digne portent son nom.

Dans ce coffret, les 5 romans de Maria Borrély :

Sous le vent avec préface et biographie par Danièle Henky, Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Strasbourg, ainsi que
“Vous m’avez eu”
lettre d’André Gide à Maria Borrély, et “Dans les pas de Maria Borrély : Sous le vent de Puimoisson, d’un portail à l’autre” guide d’un parcours pédestre pour retrouver le vent de Maria Borrély.

 

Les Reculas

 

 

 

 

 

Les mains vides

 

 

 

 

 

La tempête apaisée (inédit)

 

 

 

 

 

Le dernier feu préfacé par Jean Giono et publié par la Nouvelle Revue Française (NRF / Gallimard) en 1931.

 

 

 

Pour tout achat de ce coffret, vous est offert la biographie de Maria Borrély, par Paulette Borrély dans la collection Le temps d’apprendre Maria Borrély : 1890 – 1963, la vie passionnée d’un écrivain de Haute-Provence

Informations complémentaires

Poids 605 g
Dimensions 16 x 13 x 7 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “COFFRET
L’œuvre romanesque complète de Maria Borrély en 5 romans, dont un inédit”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *