Ambassadeur dans le Sud-Ouest

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Parmi les plus vivants collaborateurs de Parole, il faut mettre à part ceux qui dans le Sud-Ouest sont, à la fois, auteurs, lecteurs, colporteurs et hôtes. En effet, depuis nos premières années, l’association « Langage pluriel » et sa brouette/librairie itinérante « Chapitre 1er » portent toute la présence des éditions Parole dans une autre région que celle où Parole est née.

Basée en Dordogne, l’association Langage Pluriel fait connaître les livres en participant à des manifestations choisies et avec les soirées « La soupe aux livres » sous le nom de Chapitre 1er, l’antenne librairie itinérante de l’association. Christian Brun s’occupe du stock, des ventes et des présentations des différentes collections. Claude Fosse, comédienne, est la lectrice de la première partie de la soirée, la seconde étant réservée à tous les lecteurs présents. Comme dans le sud-est, la soupe se cuisine avec les différents partenaires, elle est à chaque fois unique : livres et photos, livres et musique, livres et lectures théâtralisées, livres et auteurs, livres et échanges, des soirées basées sur la convivialité.

Relais auprès des libraires, Langage pluriel et Chapitre 1er constituent en plus une pépinière pour de nouvelles éditions. Des livres issus du Sud-Ouest sont venus enrichir récemment les collections : le premier d’un auteur vivant en Lot-et-Garonne, Emilie Kah, a été édité dans la collection main de femme : La petite flingueuse. Le deuxième, écrit à partir de témoignages d’Italiens ayant immigré au début du siècle dernier en Aquitaine, est sorti fin juin 2012 : D’un pays à l’autre, de l’Italie à l’Aquitaine. Signé « Langage pluriel » ce livre vient finaliser une part du travail de l’association sur le terrain. Puis, sont parus dans la même série : D’un pays à l’autre, de l’Espagne à l’AquitaineD’un pays à l’autre, de l’Alsace à l’Aquitaine.
Et en juin 2015 : La cuisine d’un pays à l’autre, 100 recettes immigrées et D’un pays à l’autre, Pays d’Eymet terre d’accueil.

Langage pluriel et Chapitre 1er
Le terme – 24500 Saint-Aubin-de-Cadelech
05 53 57 18 36  – chapitre_1er@yahoo.fr

Claude-Saint-Aubin

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
css.php