Radio livre

« Radio livre – Radio soupe aux livres » n’est pas une radio –elle le deviendra peut-être– mais un média sonore qui lit les livres, qui dit les livres, qui dit pourquoi les livres, qui dit comment les livres, qui écoute les auteurs des livres, qui fait parler les lecteurs des livres, les libraires et tous ceux qui ont des choses à dire sur les livres, la lecture, l’oralité.

Elle émettra à partir du 1er août 2017 à 10h.

Créée par les éditions Parole dans la lignée de tout un travail d’oralité autour des livres édités  –les Soupes aux livres, les spectacles inspirés des livres, les lectures–, elle commencera à parler avec la lecture d’un texte inédit : l’histoire d’Alphonse Richard que nous suivrons du 1er au 14 août.

Chaque jour du 1er au 14 août, vous pourrez écouter 14 jours de la vie d’Alphonse Richard.

À Digne-les-Bains, dans les Basses Alpes, le centenaire de la guerre de 14-18 n’est pas fini. Les rues en témoignent. Ici, Alphonse Richard n’est pas un inconnu. Une rue porte son nom. Une rue qui, si on prend la peine de l’écouter, raconte l’histoire d’Alphonse Richard et de la guerre de 14.
C’est ce qu’a fait Éric Schulthess : écouter la rue Alphonse Richard, raconter l’histoire de ce caporal dignois et de la guerre de 14.
À partir du 1er août, nous allons écouter, chaque jour, Éric raconter ce que raconte la rue Alphonse Richard. Le 14 août, nous lui demanderons de se taire.

Nous comptons sur vous pour être au rendez-vous. Au besoin, il recommencera chaque année, tant que la rue Alphonse Richard parlera, tant qu’elle n’aura pas changé de nom.

css.php